Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Nouvelles
Enquête sur la santé psychologique des 12-25 ans : de nouvelles données croisées
Comment se portent nos jeunes? Leur santé mentale, leur consommation, leur temps d’écran, leur intérêt pour l’école et leur conciliation études-travail…
La santé mentale des jeunes toujours fragile
Le 8 février dernier, la Dre Mélissa Généreux présentait les faits saillants de l’Enquête sur la santé psychologique des 12-25 ans, menée en janvier dernier avec la contribution de la Direction de santé publique et de quatre externes du doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke. Parmi les principaux constats : Bien que la santé mentale des jeunes semble s’être quelque peu améliorée au cours de la dernière année, elle demeure toujours moins bonne qu’avant la pandémie.
Analyse complémentaire de l’enquête
Lors de notre rencontre avec le comité du chantier de réussite éducative le 23 février, nous avons eu le plaisir de recevoir la Dre Généreux afin qu’elle nous présente une analyse complémentaire des résultats de l’Enquête, en créant des liens entre certains indicateurs, comme la santé psychologique et l’attrait pour l’école avec la consommation, le travail et le temps d’écran. Il nous fait plaisir de vous partager ici ces données fort intéressantes avec vous. Merci à Mme Généreux pour sa générosité!
Notez qu’en plus de brosser un portrait de la santé et du bien-être des jeunes, cette enquête propose des pistes de solution afin de soutenir ces derniers. Un bel outil pour vous guider dans la planification de vos services et dans le développement de projets spécifiques auprès des jeunes.