Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Nouvelles
Îlot de partage des pratiques en première transition scolaire : à venir en novembre
R3USSIR lance un nouvel îlot de partage des pratiques en première transition scolaire pour outiller ses partenaires
Prochaine thématique : La transition scolaire chez les enfants ayant des besoins particuliers ou un handicap (BPH)
Les îlots de partage des pratiques en première transition scolaire sont de retour cet automne. La thématique abordée pour cette séance de novembre et de janvier est : La transition scolaire chez les enfants ayant des besoins particuliers ou un handicap (BPH).
Intervenants et gestionnaires de tous les milieux, vous souhaitez partager votre expérience, échanger des outils, améliorer vos pratiques professionnelles, organisationnelles et partenariales?
Inscrivez-vous pour :
- Mettre en lumière le contexte entourant la première transition scolaire des enfants ayant des BPH
- Identifier les enjeux vécus dans votre milieu professionnel
- Partager des pistes de solutions
- Planifier les actions visant à répondre à la problématique ciblée
Voici l’horaire et le contenu des deux rencontres :
Pourquoi un îlot de partage des pratiques?
La rétroaction des participants lors des îlots de partage des pratiques permet à R3USSIR de couvrir plusieurs enjeux et d’identifier plusieurs pistes de solution concrètes pour favoriser une première transition scolaire harmonieuse.
Cette initiative s’inscrit dans les travaux du comité régional pour une première transition scolaire. Plusieurs constats ressortis dans les dernières années ont guidé les actions du comité. Parmi eux, nous retrouvons :
- Une préoccupation marquée pour certaines clientèles, notamment les enfants ayant des besoins particuliers ou un handicap
- Une volonté des partenaires d’avoir une meilleure connaissance des programmes, de recevoir de l’information sur les pratiques reconnues et des lieux d’échanges
- Un désir de mutualiser des ressources
Pour plus d’information…
Consultez l’invitation officielle pour plus de détails.
N’hésitez pas à partager l’information auprès de vos collègues et de votre réseau!