Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Nouvelles
Les acteurs de la Haute-Yamaska se mobilisent pour échanger sur les enjeux et les priorités en éducation
Le 27 octobre dernier, R3USSIR a rassemblé près de 100 acteurs de tous les milieux afin d’échanger sur les enjeux et les priorités liés à l’éducation dans le territoire de la Haute-Yamaska. Cette initiative visait plus spécifiquement à cerner les réalités, les enjeux et les besoins du territoire, en lien avec la réussite éducative, la persévérance scolaire et l’adéquation entre la formation et l’emploi.
Nouvelle voix de l’éducation en Estrie, R3USSIR agit dans un écosystème ayant de nouveaux besoins et enjeux en matière d’éducation, et qui évolue dans un territoire estrien redessiné, incluant maintenant les MRC de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. Ce lieu d’échange collectif représente une première mobilisation d’une telle envergure autour des enjeux en éducation dans le territoire de la Haute-Yamaska.
Des enjeux préoccupants en Estrie
Au cours de cette rencontre, les acteurs ont identifié différents besoins et enjeux préoccupants en lien avec l’éducation en Estrie. En plus d’échanger sur les enjeux et les besoins du territoire en réussite éducative, en persévérance scolaire et en adéquation formation-emploi, les acteurs participants ont eu l’occasion de s’approprier les priorités et les alignements stratégiques du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, de la Commission scolaire Eastern Townships, du Cégep de Granby et du Pôle universitaire régional de Granby, leur permettant ainsi d’avoir une même vue d’ensemble sur les grandes orientations en matière d’éducation dans la Haute-Yamaska.
En route vers une planification stratégique 2024-2028
Afin de faire de l’éducation un levier prioritaire du développement social, économique et culturel des collectivités en Estrie, R3USSIR souhaite se doter d’une planification stratégique pour la période de 2024-2028. Ce rassemblement des acteurs de la Haute-Yamaska autour de l’éducation servira à nourrir la démarche de mobilisation et de planification stratégique de R3USSIR.
Nous vous invitons à visionner les photos de l’événement ci-dessous, prises par Pascal Rameux (Rameux Photographes).