Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Grande nouvelle! Le Projet PRÉE dévoilera de toutes nouvelles couleurs en septembre prochain! À la suite d’une démarche d’arrimage entreprise en 2020-2021 entre la Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ), le Projet PRÉE et la Table estrienne de concertation formation-emploi (TECFE), l’éducation en Estrie aura un nouveau visage lors de la prochaine rentrée scolaire.
Pourquoi une nouvelle entité?
La TECIÉ, le Projet PRÉE et la TECFE ont réalisé, de mars 2020 à juin 2021, une démarche d’arrimage afin d’optimiser le déploiement de la vision de développement au regard de l’éducation en Estrie, en tant que vecteur de développement économique, culturel et social pour la région.
Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre importante et des difficultés à recruter des candidats qualifiés, cette vision du développement de l’éducation devait s’inscrire dans une démarche plus globale qui tient compte des besoins du marché du travail et des préoccupations qui en émergent.
Le processus d’arrimage a permis de coconstruire un nouveau modèle de concertation régionale interordres et intersectorielle au regard de l’éducation. Il a tenu compte des préoccupations des instances instigatrices, telles que la réussite éducative et la persévérance scolaire, ainsi que l’adéquation formation-emploi et la valorisation des parcours de formation.
Une offre consolidée en réussite éducative, en persévérance scolaire et en adéquation formation-emploi
La TECIÉ, le Projet PRÉE et la TECFE s’unissent pour former une nouvelle et dynamique entité. Nos forces ainsi fusionnées pourront mieux soutenir et propulser le développement de nos jeunes, de nos citoyens, de nos entreprises et de nos collectivités. En se dotant d’une réflexion et d’un plan de travail communs, d’une structure harmonisée et d’une énergie nouvelle, notre nouvelle organisation permettra de s’investir dans l’atteinte de son objectif ultime : faire de l’éducation un levier prioritaire du développement social, économique et culturel des collectivités en Estrie.
INVITATION – Lancement de notre nouvelle entité
Le 8 septembre 2022, de 9 h 30 à 11 h
Mettez le tout à votre agenda! Notre nouvelle concertation intégrée en éducation verra officiellement le jour le 8 septembre 2022,lors d’un grand lancement festif, auquel sont invités tous nos partenaires régionaux et locaux, ainsi que les médias de l’Estrie.
C’est à cette occasion que vous seront dévoilés la raison d’être, le nom, la signature graphique et l’identité visuelle de l’organisation.
Inscrivez-vous et surveillez vos courriels pour tous les détails du lancement. Surveillez aussi notre infolettre Persévérance scolaire Estrie du mois d’août et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (@PerseveranceScolaireEstrie) pour ne rien manquer du grand dévoilement.
Nous avons très hâte de vous retrouver sous de nouvelles couleurs, mais toujours avec les mêmes valeurs et priorités : la réussite de toutes et de tous en Estrie!
Consultez notre infolettre du 15 juin dernier pour plus de détails sur notre nouvelle organisation à venir!