Publications
Soutenir et accompagner la réussite éducative de notre jeunesse en période estivale
Pour une deuxième année consécutive, l’équipe du Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie, en collaboration avec ses nombreux partenaires régionaux et locaux, a travaillé à l’élaboration d’un plan d’action pour contrer la glissade de l’été en Estrie.
Découvrez les gagnants de la 3e édition du concours Mon boss c’est le meilleur!
C’est enfin le moment de vous dévoiler qui sont les grands gagnants du concours « Mon boss c’est le meilleur » en Estrie! Pour cette 3e édition, les jeunes qui occupent un emploi durant leurs études en avaient long à dire sur les bonnes pratiques de conciliation études-travail de leur employeur.
Sept employeurs en Estrie nommés « employeurs engagés pour la réussite éducative » – Annonce des grands gagnants du concours « Mon boss c’est le meilleur » 2022
Magog, le vendredi 29 avril 2022 – Le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE), en collaboration avec Conciliation études-travail Estrie, est heureux d’annoncer les grands gagnants de cette troisième édition du concours « Mon boss c’est le meilleur », lancée en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie.
La santé psychologique des jeunes s’est peu améliorée depuis 2021
Fraîchement publié, le rapport des résultats de l’Enquête sur la santé psychologique des 12 à 25 ans nous dévoile que la santé psychologique des jeunes s’est peu améliorée depuis 2021. Bien que certains jeunes aient été protégés des impacts collatéraux de la pandémie, bon nombre d’entre eux en ont été affectés.
JPS 2022 : Une édition SENSationnelle!
Quelle édition SENSationnelle! Vous étiez nombreux, durant les Journées de la persévérance scolaire 2022, à célébrer la persévérance des jeunes et à mettre en valeur leurs efforts et leurs réussites.
Rapport annuel 2020-2021 – Projet PRÉE
L’année 2020-2021 a été marquée par de nombreux défis en raison de la pandémie de la COVID-19. Dans tous les milieux, nous avons dû faire preuve de souplesse et de créativité, afin de trouver des solutions et mettre en œuvre des stratégies qui répondent aux nouveaux besoins à l’égard de la persévérance scolaire et de la réussite éducative des jeunes.
Rapport annuel 2019-2020 – Projet PRÉE
L’année 2019-2020 restera à jamais marquée par la pandémie de la COVID-19. Le confinement a marqué le monde de l’éducation d’une manière inédite. Afin d’accompagner les jeunes et leur famille à travers ces bouleversements, plusieurs actions concrètes ont été posées et sont présentées dans le présent rapport.
Rapport annuel 2018-2019 – Projet PRÉE
L’année 2018-2019 a donné lieu à des actions porteuses et à des partenariats riches qui témoignent de notre volonté d’agir en cohérence. À la lecture de ce rapport, vous découvrirez l’étendue des réalisations et des actions 2018-2019 du Projet PRÉE, et de plus d’une centaine de partenaires qui participent activement aux différents chantiers.
Rapport annuel 2017-2018 – Projet PRÉE
En janvier 2018, la nouvelle Stratégie 0-8 ans est venue appuyer les orientations du Projet PRÉE dans le cadre de son alignement stratégique 2016-2020. En effet, plusieurs actions de première transition scolaire, d’éveil à la lecture et de développement des compétences en littératie ont été déployées par le Projet PRÉE, telles que présentées dans le présent rapport annuel.