Campagnes

Campagne de valorisation du diplôme

Une campagne de communication
régionale et bilingue visant à encourager
les jeunes à obtenir un diplôme

R3USSIR et Ensemble Sherbrooke s’unissent afin de sensibiliser l’ensemble de la population
estrienne à l’importance de décrocher un diplôme; qu’il soit du secondaire, d’une formation
professionnelle, d’une technique au collégial ou d’un programme universitaire.

La diplomation offre une influence positive sur toutes les sphères de la vie d’un individu, ainsi que sur la société. C’est dans cette optique que R3USSIR et Ensemble Sherbrooke diffuseront, de la mi-septembre à la mi-octobre prochains, des messages percutants pour sensibiliser les étudiants(e)s et les parents à l’importance de la diplomation. Inspirée de l’expression populaire « c’est dans la poche », la campagne aura pour signature : « Avec ton diplôme en poche, deviens la meilleure version de toi-même. », et mettra de l’avant les avantages personnels et émotionnels de détenir un diplôme.

De la mi-septembre à la mi-octobre 2024, encourageons nos étudiant.es à obtenir leur diplôme!

En tant que partenaires, vous serez invités à vous approprier la campagne et à la déployer au sein de votre réseau. Des trousses d’outils clés en main seront, entre autres, créées pour vous aider dans le déploiement.

Téléchargez l’infographie pour plus de détails sur la campagne, et mobilisez dès maintenant votre réseau! Plus d’information à venir à la fin août.

Quelques statistiques

70,8 %

des adultes de la région valorisent le diplôme du secondaire pour bien se débrouiller dans la vie.

13,6 %

de la population active estrienne ne détient pas de diplôme. Cette proportion est plus élevée qu’au Québec (11,8 %).

67 %

des postes projetés à pourvoir nécessiteront une qualification en 2031.

Des questions?

Communiquez avec Dominique Vyboh Poirier, conseillère en communication.

dominique.vyboh.poirier@reussirestrie.ca
819 868-3100, poste 56006

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus, téléchargez l'infographie de la campagne.